jeudi 4 septembre 2008

Changement de cap

Cela fait plusieurs semaines que je suis entré en contact avec un joueur, lors d'un shoot sur la nl 2.000. Nous avons ensuite continué nos échanges sur messenger où il m'a indiqué pouvoir me stacker (après vérification de mes résultats) pour évoluer, à court terme, sur ces nl2k... Il m'a donc renvoyé sur le site http://www.badbeat.com/. J'y ai, entre autre, aperçu un excellent pro, Tender Trap, que je côtoie quotidiennement sur les tables de batfair où il évolue pour eux.

J'ai donc du peser le pour et le contre...

- Intérêts :

1/ Jouer plus rapidement sur des limites que font "peur" à ma br. Objectif court terme, la nl 2.000. Je me garde d'indiquer le laps de temps que je me suis fixé.
2/ Avoir l'aide, au quotidien, d'un mentor qui joue de hautes limites, en la personne de Manuel PALANCA.
3/ Ne plus avoir à gérer ma br et me retrouver seul en période de doutes.
4/ Avoir la possibilité de participer à des events en live si mes résultats cash sont corrects.
5/ N'étant pas "pro" et ayant un temps assez limité à consacrer au poker, gagner du temps est pour moi primordial.

- Inconvénients :

1/ Je ne reçois que 50% de mes bénéf et 50% de mon rakeback. (ce n'est pas un réel problème si j'arrive à jouer sous peu sur les nl2k)
2/ Je ne peux plus jouer online pour moi-même avec un compte perso.
3/ C'est tout .... je crois...

Conclusions : Donc rien d'exceptionnel mais aucun risque. 50/50 pour apprendre plus vite, shooter plus haut, NP ! Etre bien entouré...cela a fait la différence ;) reste à voir sur le terrain ce que ça va donner.

Je me lance donc dans l'aventure et cashout ma br ce matin ! En espérant que cela m'apporte beaucoup !!


Sinon, pour mes dernières sorties sous mon pseudo préféré, les 3 sessions des 3 premiers jours du mois ont donné un + 3k pour 1.500 mains avec de très bonnes stat de Tag. Je pars confiant et plein d'espoir ;)

cu

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super nouvelle !!! ton parcours fait vraiment rêver !

. a dit…

Merci vinZ;) mais pour la nouvelle, reste à voir si cela va apporter ces fruits !

cu

Anonyme a dit…

Au temps pour moi, après vérification oui c'est vrai y a plusieurs config pour ''reports'' je m'en sers rarement pour l'instant à tel point que je l'avais oublié, d'où mon incompréhension (je pensais que tu aurais blanchi les stats comme pour ton screen name) Bien sûr que tu ne souhaites pas dévoiler toutes tes stats :-)

1 - Par contre à titre d'info peux-tu nous donner les stats que tu fais figurer dans ton HUD ?


2 - A partir de quelle limite as-tu commencé à utiliser un tracker ?

3 - Tu m'as dit que tu multitablais de 6 à 8 tables mais tu parlais de la NL500 je suppose ?

4 - Je reviens sur ton post précédent, je vois que tu continues dans ta logique de progression. C'est donc çà le fameux coach que tu as pris ? En tout cas fais bien attention Yannick tu t'approches encore un peu plus sans t'en apercevoir du statut de pro (rires). C'est là où c'est très étrange, tu adoptes un comportement de pro mais çà reste un loisir. Y a pas moyen de prendre qq mois sabbatiques histoire de grinder la 5/10 et te roller pour la 10/20 tout seul ? T'as apporté pas mal de précisions sur ton stacking par badbeat.com , c'est sympa d'en faire profiter tout le monde, mais il y a qq zones d'ombre. On comprend le deal par contre avez-vous fixé une durée, comment font-ils niveau contractuel, t'imposent-ils un minimum de mains jouées par mois sachant que tu es salarié ? Cà représente de grosses sommes à terme et en apparence c'est pas évident et çà doit demander pas mal d'organisation ? Tu peux contacter ton coach tous les jours ? Et si tu te barres avec la caisse (rires) ? Manuel Palanca c'est un english il me semble, vous allez discuter dans la langue de Shakespeare ?

5 - Pas de problème pour cashout ta bankroll ? Comment çà se passe pour de grosses sommes ? Les rooms
prennent elles plus de précautions pour les grosses bankrolls lorsquent elles sont mouvementées, du style elles te téléphonent si y a des mouvements de sommes importantes ? (sans rentrer dans les détails) De toute façon t'es pas imposable du fait de ton statut par contre y a d banques qui t'emmerdent avec de faux prétextes et refuse l'argent des rooms (les ingrats)Je sais que çà fait beaucoup de questions mais contrairement à ce que tu affirmais, ton blog est plus intéressant que tu penses.

(En tout cas comme je vois que tu run good tu peux pas me refiler une once de ton réservoir de chatte, je run horriblement bad sur les 60K dernières mains (3K mains / jour), il me manque 13 BI d'EV + dans mes gains selon HEM ! Cà commence à m'affecter et à me rendre triste)

Cédric.

. a dit…

Hi Cédric ;)

Tout d'abord, au sujet deu sceen name, je l'ai blanchi car j'en ai un nouveau de puis que je run avec badbeat...et ça me donne un micro avantage sur les régs pour quelques K hands ;)

1/ Pour le hud, stat classique : PFR VPIP 3BET CBET...mais pour te dire la vérité, je ne l'utilise plus ! En effet, pour éviter le jeu "robot", je me fais confiance;). Bien sûr, je prend connaissance et étudie régulièrement le jeu des meilleurs règ de la room. Je sais donc à qui j'ai affaire en général. Et si une situation complexe se présente, j'utilise alors le "lauch hud".

2/ J'ai installé mon premier tracker en début d'année. J'étais reg en nl200 et shootais les 500.

3/ Oui, 6 tables, c'est pou moi parfait pour la nl500. Je retombe à 4 pour la nl1000.

4/ Le coach que j'ai pris, c'est Alix MARTIN, www.pokernedz.com. J'ai fait un petit point avec lui. Je me suis rendu compte de quelques leaks et j'en ai profiter pour retrouver la confiance avec une session en commun suite à mon down. Mais, depuis, badbeat.com me fournit un mentor; je n'ai donc pas continué notre collabaration, du moins dans l'immédiat.
Pour le deal, il n'y a pas de laps de temps...seuls mes winnings détermine l'évolution de notre contrat. Mon but étant d'avoir une expérience de quelques dizaines de K hand au nl 2k...si ça ne viens pas, je mettrai un terme au contrat :(
Sinon, je dois jouer 3k hand semaine, pas de pbm d'orga et je peux contacter PALANCA quand je veux et on parle généralement anglais (il vit en france et parle un peu francais au cas où). Je peux pas me barrer avec la caisse :), ils gèrent les finances...

5/ Pas de pbm de cashout. Je viens de recevoir une grosse partie de ma br cette semaine et pas d'appel de la banque....

Pour finir, désolé pour ton bad run...mais je risque pas de te proposer du miens :):) il tellement bon que j'en profite ! Maintient au dessus de 30bb/100 pour les 8 k hand de ce mois-ci...OMG !!!!!!!!! pourvu que ça dure ;)

cu