lundi 1 septembre 2008

Retrospective d'un mois de variance

Plein de confiance, j'attaque ce mois d'août à fond la caisse; Au passage, je revois même mes objectifs mensuels en visant les 15 K ... et les résultats suivent...dans un premier temps; petit rappel avec ce graph :





Mais voilà, comme je le disais sur un de mes précédents posts, "donker" n'est pas bien jouer :)
Alors très vite, la tendance c'est retournée et sans chatte, voilà ce que ça donne pour la seconde partie de ce mois bien étrange :






Résultat global à tout juste un peu plus de 10k auxquels viennent s'ajouter 2k de rake back...retour aux sources ! Je suis cependant sur mon objectif initial.
_
C'est donc LA leçon que je dois retirer de ce mois : trop de confiance fait déjouer, facilite le tilt, entraine des sessions à rallonge où l'on veut reprendre ce que l'on a donné...
_
Voici quelques mains marquantes :
_
- Vous avez dit coin flip... présent http://www.pokerhand.org/?3131316
.
.
.
- Je suis un donk chanceux http://www.pokerhand.org/?3131302
.
- Le donk malchanceux aux stats 55/2 : http://www.pokerhand.org/?3131229
.
.
- Jolie sucKout Head... http://www.pokerhand.org/?3131264
.
.
- Dédicace à Mondo l'aggro ;) http://www.pokerhand.org/?3131384
.
- euh, nice call Mondo http://www.pokerhand.org/?3131422
.
- Fait chiiiieeeeeeerrrrr http://www.pokerhand.org/?3131392
.
cu

4 commentaires:

Anonyme a dit…

" C'est donc La leçon que je dois retirer de ce mois : trop de confiance fait déjouer, facilite le tilt, entraine des sessions à rallonge où l'on veut reprendre ce que l'on a donné... " : je sais pas si je peux l'appliquer à ma personne mais ce que je sais c'est que j'ai fait un truc dans le genre en micro 6,5BB les 30K premières mains (winrate habituel), 1,5BB les 30K suivantes avec 9 caves d'EV+ manquantes ! (j'ai honte de moi malgré tout) : un mois d'août bien dégueulasse, C bien çà prépare pour les plus hautes limites, çà promet ...

En tout cas tu retombes bien sur tes pattes mais c'est dingue de faire une pyramide avec sa courbe, super pour le moral . Dommage que tu joues pas à plein temps tu pourrais vivre du rakeback (rires). D'ailleurs comment fais-tu pour faire la part des choses entre les revenus du travail et ceux du poker ? Quels aspects du jeu bosse-tu en ce moment avec TES coachs. Es-tu abonné à un site de vidéos online ? Comment juge tu le niveau de la 5/10 ? Sans minorer tes résultats et ta progression j'ai toujours les mêmes échos à propos de Betfair: le niveau est bas voire très bas. Ces disparités par rapport aux autres rooms sont-elles fondées à ton avis ou bien en arrivant aux hautes limites le niveau s'égalise quelle que soit la room (en mettant à part peut être Stars et Full Tilt) ?

Cédric.

. a dit…

Hi

Dur dur le mois d'aôut...;) et oui, sympa la pyramide !!! Jamais fait ça auparavant.
J'en ai tellement perdu confiance, que j'avais fait un post sur le forum (je ne suis pas du tout adepte des forums) de pokerstratégy : j'en retiens 2/3 messages sympas, puis des trucs des "grands joueurs diamants" du genre "fake, d'où sors-tu cette br..." Enfin,des trucs qui motivent quoi... :):)bref, passons !
Sinon :
1/ Oui, le rake back (1.408€ de retour pour environ 6.500$ de rake en aôut ! au passage, +25.000 points pokerstratégy...) est bientôt aussi élevé que mon salaire...à temps plein, ce serait pas mal ! Mais NON NON NON, ç'est et ça restera un loisir !! (dur de s'en convaincre;))
2/Pour faire la part des choses entre les différents revenus : j'ai besoin d'une br de 50.000$ pour évoluer sur le net en ce moment, donc, si j'ai besoin, et que je suis bien au-dessus, je cashout, c'est pas plus compliqué !
3/Pas abo à des sites de vidéos online.
3/J'ai pris un coach, oui; Il m'a indiqué quelques trucs pour resserré mon jeu. Pour le moment, je fait un mixte entre ce jeu serré et le mien, semi loose...je verrai ce que ça donne. Martin, alias drsanta, n'est pas réellemnt mon coach, mais plutôt un ami, que, au vu de ce qu'il m'a tansmis en terme de savoir, je considère comme mon "mentor".
4/Le niveau de la 5/10 me semble forcément plus élevé (malgré mon bb/100>15 sur les 7k hand du mois d'aôut)...et si le niveau est plus faible sur betfair qu'ailleurs, pourquoi les gens s'entêtent sur les autres rooms...lol; il est certainemant plus faible que PS ou FT, mais après, tout est pareil je pense.

Bon, sinon, j'ai des petits projets...je risque, sous peu, de ne plus jouer avec ma br et de tenter une expèrience ! à voir ;)

cu m8

Anonyme a dit…

Mouais bien sûr que le mois d'août a été dégueulasse, mon objectif de débuter et monter une BR de 1000$

en 2 mois 1/2 est foutu à cause de çà. Après la variance est la même pour tout le monde à toutes les

limites, ce pendant j'estime que même avec 9 caves d'EV manquantes (ce qui est énorme pour de la micro)

le niveau est parfois tellement faible qu'on devrait pouvoir se jouer de la variance en jouant mieux.

Mais bon c'est juste pas possible ...

- puis des trucs des "grands joueurs diamants" du genre "fake, d'où sors-tu cette br..." : fallait

répondre ''en partie de la tienne" effet garanti. Pokerstrategy je l'ai même pas dans mes favoris çà vaut

quoi ce site ? Les vid sont bonnes ? Bizarre que tu sois allé là bas.

1 - Tu te fais du mal (rires) Why not un mi-temps (oulà j'entends déjà ta femme hurler derrière toi ...),

tu comptes la moitié du temps pendant ton job puis tu comptes tes gains le reste de la journée ;-) En

plus tu pourras t'occuper de tes petit nenfants. Y a des gars qui perdent de la value pas parce qu'ils

jouent mal, non juste parce qu'ils jouent pas assez (rires)
Cà doit être marrant d'aller à ton job et de savoir que tu gagnes plus que quiconque dans la boîte mais

que tu es le seul à le savoir (si tant est que tu sois salarié)

2 - 50 caves en 5/10: je crois que c le minimum selon certains pros (ils doivent jouer sur Full Tilt ou

Stars haha ...)

3 - Ce que j'aime bien c'est que tu es un joueur atypique: pas pro (ni même semi-pro aux dires dudit

concerné), fréquente peu les forums, poste peu, regarde peu de vidéos, pas de coach (ah si merde, deux en

fait)

3 - Un gourou, un mentor, un tuteur ... un amant peut-être ?
Plus tight ? Je me disais aussi que tu étais aussi parfois très aggro avec tes tirages ...


4 - Bah j'ai jamais joué ailleurs que sur PS et FT. PS j'y suis allé pour commencer le CG alors que le

niveau est plus élevé qu'ailleurs (FT excepté). Bah pour l'instant je sacrifie le RB pour le plaisir de

jouer sur un soft pareil: table resizable / des scripts de folie qui permettent de jouer dans son bain et

de multitabler/ Un support excellent et rapide. Des fois je comprends pas je regarde des rooms (Everest /

Ipoker etc ...) et je me dis ''mais merde pompez tout sur Stars ou tout du moins essayez''. Le niveau est

élevé ben c'est pas grave je serais agréablement surpris quand je viendrais sur Betfair (et oui je vais

pas tarder à venir comme çà je pourrai regarder donkheadAK jouer)

5 - Un petit challenge Ferguson / un challenge play money / tu vas poser tes c...... sur la table / jouer

avec l'argent des autres / Hacker le compte de Durrrrrr ... ?

PS : merci pour avoir posté tes problèmes avec HEM. Stars a changé le format de ses HH hier du coup çà a

fait crasher mon HEM. Et hop création d'une nouvelle database. J'avais un backup j'étais nettement plus

serein du coup (rires).

Cédric.

Anonyme a dit…

Désolé, comprends pas ce qui c'eset passé avec mon bloc note, j'ai fait un copier / coller.