samedi 9 août 2008

10 k 10 jours, nouvel objectif ?


J'ai eu un très gros down il y a peu... une déchatte incroyable ! J'ai remonté ma courbe et dépassé les 10 k sur les 10 premiers jours de ce mois d'août ! Pour couronner ce résultat, je suis up de 1,4 k en omaha PL 200 dont 1 k gagner en hu.
Je suis donc très satisfait et la question des objectifs se pose. Je m'étais fixé un minimun de 10K$ mensuel; je les fais ici sur 10 jours. Donc nouvel objectif : je pense pouvoir être up de 15K $ par mois en suivant ce rythme.
C'est parti !!
cu

8 commentaires:

bibabu6 a dit…

Bonjour,

Je suis tombé sur ton blog et si j'ai bien compris tu joues sur Betfair principalement. Ne te moques pas mais j'ai commencé le online en juin et pour l'instant j'assure un bon 5/6 BB sur les microlimites ( NL 5 & 10) de Stars sur qq presque 100 000 mains (multitabling oblige). Je cherche une room avec rakeback car si je monte pas assez haut sur stars, le programme VPP me servira à rien si ce n'est à m'offrir qq coupons Amazon (je fais la fine bouche mais bon vu le rake que je balance). Je pensais à Betfair car ils ont apparemment une bonne réputation & un rakeback minimum de 30%, allié au fait que le niveau serait très bas (voire très très bas étant donné la config du site et ses clients), qq autohotkey scripts compatibles, l'acceptation des trackers (tes graphs HEM viennent me confirmer que oui, excellent tracker + HUD entre parenthèses), 8 tables resizables je crois. Comme on boxe pas dans la même catégorie, m'encourage tu à y aller ? Vraiment un beau parcours, je mets ton blog dans mes favoris pour suivre ton évolution sur un échantillon de mains plus large.

Cédric.

. a dit…

Salut,

Tout d'abord je te remercie.

Pour ce qui est de la room de betfair, je te confirme qu'elle est excellente tant en terme de jouabilité (je pense que c'est une des meilleures pour ça) qu'en terme d'options (traker ok, rake b. super interessant...).
On est le 11 du mois, et j'ai déjà cumulé un rake de 750 livre sterling soit presque 1.500 $ !!!
Pour ton cas, à vrai dire, je ne connais pas trop les micro limites de betair, même si je suis aller y faire un peu le fou quelques fois. Cependant, je pense et j'imagine que ce doit être assez injouable !!! Le niveau doit être tellement faible... car il l'est encore très faible au nl 100à titre de comparaison.
Alors, avec un poker très très serré, ce peu sans doute être payant; lié au rake back, tu pourras ainsi faire évoluer ta BR + rapidement.
Ma réponse est donc favorable ;);)

cu

Bibabu6 a dit…

Et bonjour Yannick,

Merci beaucoup d’avoir répondu aussi rapidement. Mon idée de changement se room fait son chemin et Betfair marque clairement des points à mes yeux. Tu parles du niveau de la NL 100 & c’est mon but à court / moyen terme (plus court terme si possible) d’être un bon reg de NL 100 (cad un bon 5BB /100 sur 4 à 6 tables maxi). Pour être clair, je souhaiterais trouver une room avec tables en euros avec rakeback (en euros donc) mais pas seulement : compatibilité avec Holdem Manager (parce que tracker + HUD vraiment trop bien) & des scripts AHK. Rien que çà … la faute à la multitude scripts que j’utilise sur Stars (StarsAssistant_v0.88 / StarsUrgentTable-v0[1].75a / PokerPad-0.1.24 / StarsHotkeys /StarsPlanner-v0[1].4g) qui me permettent d’utiliser la souris que pour better (et encore j’arrive pas à faire fonctionner Betpot ;-) et multitabler sans trop m’épuiser mentalement (jusqu’à 1000 mains à l’heure en mode déglingo) si bien que je me suis déjà installé dans un certain confort (je me rends compte du temps perdu et de la concentration simplement allouée à se servir de sa souris). A ce titre j’ai vu que Betfair serait compatible avec le script Table Navigator qui a l’air prometteur, l’utilises-tu d’ailleurs ? Je croyais que Betfair proposait des tables en euros mais si j’ai bien compris c’est juste le cashier pour lequel tu peux choisir ta devise. Y a plein d’offre intéressantes mais toujours un petit détail qui cloche (Betfair est pas beaucoup fréquenté / Cake Poker a un niveau faible & un gros RB de 33% mais accepte pas les trackers et HUD & a pas assez de joueurs / Absolute & UB ont une réputation exécrable + trop de tables BB jackpott, Full Tilt a un niveau trop élevé et j’ai déjà un compte, les rooms du réseau Boss ont d tables en euros avec RB mais les conditions d’obtention d’un RB décent sont réservées à de la NL 100 minimum avec un volume de jeu hebdo assez élevé) Reste donc Betfair & Unibet qui a l’avantage d’avoir d tables en euros + Raketherake qui me propose un RB en euros de 30% mini (100 à 1000) (puis 40 jusqu’à 2500 & 50 au delà) ce qui me paraît un peu suspect et je peux pas aller vérifier leur système de rake sans DL le soft. Je pense que je vais ouvrir un compte sur chacune.
Bon trêve de blabla j’allais te demander quel était ton pseudo sur le CP mais je vois que tu viens de créer un compte … il y a une semaine ! Je suivrai tes posts avec attention & au nom des membres bienvenue lurker, on a jamais assez besoin de l’expérience de bons joueurs.
Sinon tu parles de ce qui semble être ton coach, drSanta mais pourrais-tu dans la mesure du possible développer un peu plus au fil des post à venir (semblerait être un reg de Pacific mais à confirmer, Google trouve presque rien) sur les aspects et effets du coaching sans nécessairement rentrer dans les détails car apparemment c’est un pan du poker en pleine expansion ? (la preuve je projette de prendre qq heures coaching quand ma BR aura qq centaines de $ en + auprès d’un reg de NL100)
Quoi qu’il en soit, quand on voit les swings des hautes limites et que je pleure à côté dès que je paume 4 caves (normalement mes journées sont toutes positives) on commence à relativiser et se dire qu’on est vraiment weak. Qui plus est, ce qui est intéressant dans ton blog, c’est que tu es un père de famille avec un job apparemment à plein temps et que tu es un joueur selon toute vraisemblance vraiment gagnant malgré tout. Cà force déjà le respect et permet de mieux se représenter le quotidien d’un semi-pro. Ton blog gagne à être davantage connu, tu fais 0 promo pour rester dans une certaine confidentialité (rires) ?

Allez bonne soirée et courage (je m’en fais pas pour toi)

Cédric (en direct de Brive).

Bibabu6 a dit…

Dieu que c'est lon à lire ...

. a dit…

Hi

Premièrement, je n'utilise pas script Table Navigator ... connaît même pas :(. PLus d'infos m'interraisse !
Deuxio, Nb que sur Betfair, quelques problèmes apparaissent avec le HUD. J'arrive pas à le résoudre.
Enfin, pour ce qui est de la fréquentation, je pense qu'il y a assez de tables pour les nl 100 & 200. A nl500, ça se complique un peu, nl 1k, très dur, alors pour les nl 2k (sur lesquelles je souhaiterai faire des shots semaines up), même pas la peine d'y penser...
Pour mon "coach", c'est un pro, excellentissime à mes yeux, un joueur de cash au jeu quasi parfait. Il m'a préparer dans ma progression technique en appui avec les trackers, en me disant "essaye ça ou ça, comment tu t'es sentis sur cette session en jouant comme ça...". Beaucoup de discussion sur la psycologie et les attitudes à avoir en cash reg, l'image à donner... Aujourd'hui, on va plus loin encore, avec des analyses approfondies de mes stats et je le regarde jouer via teamviewer. Je le remercie encore pour tout ce qu'il m'apporte ;););)

Pour finir, semi pro !!! no o no... je me régale, essaye de progresser, c'est tout ! Je gagne aujourd'hui en espérant ne pas perdre demain.
Je ne fais pas de pub... qui j'interresse ??? sérieusement, lol.
Bref, ce blog a été créé car je postais trop de mains ainsi que ma progression sur le site de mon assos (dont je suis un des fondateurs)qui restais sans réponses.... donc stop ! J'avance de mon côté, j'ai un coach, et il y a des forums interressants.

voilà

cu

Bibabu6 a dit…

Bonjour Yannick,

Merci pour ta réponse.

1 - http://overcards.com/wiki/moin.cgi/TableNavigator semble être fonctionnel pour Betfair. Si çà fonctionne comme Stars urgent table en combo avec des raccourcis claviers, le gain de temps risque d'être particulièrement agréable pour se concentrer à 100% sur le jeu. Par contre utilises-tu des scripts AHK pour Betfair?(du style Betpot par ex) .Pour le HUD je sais que sur Stars j'ai enlevé mes stats perso sur chaque table, çà posait un problème d'affichage et de refresh depuis çà va mieux. Pourrais-tu brièvement préciser: c dommage HEM gagne des points dans la communauté au regard d'un PT3 overbuggé, son concepteur a l'air hyper sympa et très impliqué dans le développement du soft & du site web

2 - merci pour les précisions sur ton coach parce que c le mystère absolu sur le net, quasi rien sur Dr Santa (même si il mesemblait en avoir entendu parler je dois confondre). C'est très intéressant d'avoir des témoignages de joueurs coachés, çà semble vraiment tirer vers le haut et accélérer les progrès grâce à la correction des leaks (live ou review)si le feeling est bon. Cà sera dans qq temps car le coaching c'est vraiment cher (coachdepoker.com par exemple) (Vanessa Selbst qui prend 400$ / heure & encore y a pire) et encore inutile pour un gars comme moi qui joue en micro & qui est encore dans l'intégration de concepts (les vidéos + mains commentées suffisent). J'y passerai c'est sûr car j'ai un profil de joueur de cash game à 100% et rien d'autre. Et les groupes de travail ? En fais-tu partie ou en as-tu fait partie ?

3 - J'aime bien ta modestie. Après je connais pas ta progression, t'as peut être cashin des (dizaines) milliers d'euros pour en arriver là ou tu es juste dans un good run (rires) mais commencer à gagner plus que dans son job, jouer en hautes limites & se faire coacher par un pro c'est déjà un indicateur non ? (rires) Cà n'empêche pas de l'envisager comme un loisir lucratif & de se considérer comme en perpétuel progrès. Après c'est vrai que je m'aperçois en découvrant ce jeu que certains raisonnent en terme de gains et d'autres en termes de progression, la BR ne servant qu'à shooter les plus hautes limites quitte à se broker dans les règles de l'art. Est-ce ton cas quand tu dis " Je gagne aujourd'hui en espérant ne pas perdre demain" ?

3 - Ce que je voulais dire c'est que à ma grande surprise personne ne post sur ton blog donc t'as pas mis de lien sur les forums (je te vois ni sur PC, ni 2+2 en tout cas pas avec ce pseudo). C'est juste qu'il gagne à être un peu plus connu et fréquenté c'est tout.

http://forum.pokercollectif.com/poker-general/16868-top-5-des-meilleur-et-pire-screen-name.html#post237198 : pour la route.

Bon jeu.

Cédric.

. a dit…

re

1/ merci pour le lien. Pour HM, je ne peut pas te préciser car je viens de l'installer et je ne le maitrise pas encore correctement.

2/ drsanta joue les nl600 et 400 de pacific. Modeste au possible, il ne possede ni blog, ne poste sur aucun forum... donc aucune info=normal. Si tu veux le voir évoluer, c'est tous les matins sur sa room ;)
Pour ce qui est des coachings.... je reste sans voix face au prix !!!! ATTENTION ARNAQUEEEEEEEE, non mais 400$ de l'heure !!! pfff, wtf :):):)

3/ Mon parcours est simple, très simple. Je me suis acharné pendant +/-6 mois sur les nl 20 puis 50... perte globale de 944€ au plus bas. Puis, j'ai commencer à gagner ! Un premier mois pour annuler mes pertes, un second pour shooter la nl100 en mode gestion aggro de ma br (10 à 20 bi max). Cela m'a sourit jusqu'aux nl 500 et 1000 (long passage de plusieurs mois au nl 200).
Après cashouts de 5k€ et 14k€ dernièrement, ma br si situe à +/-50k$.
Sur 2008, je suis up de +/-65k$ sans le live (4 ou 5k$ à peu près). Voilà approximativement car je n'avais rien noté en 2007 sur mes premiers gains !!!

4/ Ce blog est juste une sorte de book sur mon expèrience, pour moi, et quelques amis qui souhaitent suivre cela. Si des personnes tombent dessus et que ça leur apporte quelque chose ( je vois pas trop quoi ;);):)) alors tant mieux...

cu

cu

bibabu6 a dit…

Bonjour Yannick,

1 – OK je prends note. Pacific j’ai failli y jouer pour le niveau mais le soft jouit d’une mauvaise réputation (surtout depuis la dernière MAJ, il y aurait des bugs intempestifs cad des déconnections) et puis les offres de RB sont plus dispo pour l’instant.
Pour le coaching oui je suis d’avis qu’on devrait pas dépenser + de 100$ / heure pour du coaching sauf high stakes et encore (+ petit pourcentage éventuellement si gain substantiel). Sur coachdepoker.com les québécois se font plaisir avec leurs tarifs, surtout ceux de pokercollectif qui postent les vidéos (certaines sont de bonne facture)
BTW tu me donneras tes impressions sur Table Navigator si tu le testes STP ?

2 – 1000 euros de pertes omg (çà sent la détermination) et le BR management pour la NL100 ! Faut apprendre à perdre pour pouvoir gagner on dirait. C’est vrai que c’est une technique pour progresser plus vite dans les limites. Moi j’ai opté pour le mode ‘’nit de la bankroll ‘’ : un dépôt de 100$ sur Stars, début en juin, en espérant atteindre 1000$ à la fin du mois et shooter la NL25. On peut pas dire que je brûle les étapes (rires)
, je souhaite avoir un BB/100 d’au moins 5/6 sur un échantillon représentatif (mini 50000 voire 100 000 pour chaque limite) avant de move up (welcome to Nitland) : en bref je suis déjà overrollé (je sais pas si çà doit me rendre heureux ou triste) mais j’ai fait un seul dépôt et je veux jamais me broke et redéposer (question d’orgueil mais surtout de discipline).

En tout cas ce que j’aime avec ce jeu (et ce qui me fait peur aussi) c’est que le rapport à l’argent qui s’estompe, à tel point qu’on se rend même plus compte quand on devient semi-pro (rires). Non sérieusement si tu te considères pas comme semi-pro c’est quoi pour toi et que tu manque t-il pour atteindre ce statut ?

3 – Ok je comprends mieux maintenant. Je pense que on a toujours à apprendre des joueurs meilleurs que soi, et quoi qu’il en soit c’est une vrai source de motivation.

Pour la route : http://www.pokernerdz.com/videos.php

Un site que je viens de trouver ce soir, tenu apparemment par un français, y a une vidéo de 5/10 je l’ai pas visionnée mais je me suis dit que çà pourrait t’intéresser.
(correctif, bof je l’ai visionnée entre temps, pas transcendante)

Tcho.

Cédric.