mardi 19 août 2008

Du nouveau

Quelques jours sans post mais pas mal de choses se sont passées...

- Tout d'abord, la progression de ma courbe en ce mois d'août, et ce malgré la haute variance, est tout simplement ( à mes yeux ) énorme !!! Manque de chance, HM a craché... enfin, ce sont des problèmes avec postgres et vista, et comme je suis pas trop doué, j'attend de voir tout ça avec Mr Lbouddha ;)
Au plus haut du graph sur les derniers post, j'avais atteind 10k+ $ au 10 août... et, au 18 août, ( après une session plutôt pourrie hier soir ), mes gains se situent environ à 16,5K $ avec en prime un rakeback ayant déjà atteind les 1.5k $ : donc 18k $ en 18 jours, pfff omg, pourvu que ça dure... Cependant, je stoppe 2/3 jours, le temps de réinstaller HM et de respirer un peu.

- D'autre part, j'ai décidé de prendre un coach afin de corriger toutes les horreurs que je faisait ;). J'espère ainsi m'affirmer sur les nl 1k (+/-20.000 mains pour l'instant) avec objectif nl 2k pour l'année prochaine (même si je possède un échantillon de 2.000 mains sur cette limite, je ne suis pas à l'aise donc pas au niveau, donc stop). Merci à Cédric ;), en lisant tes posts, je me suis penché sur la question du coaching et me suis lancé. Associé au conseil scrupuleux de mon ami Martin, j'espère donc progressé encore et encore...

2 mains que j'ai joué hier soir... et quand ça se passe comme, je préfère arréter de suite !

- NL500, 6 à la table :

UTG raise 10$ (stack 320$)
DEALER call 10$ (satck 350$)
SB call 10$
BB (moi) re-raise to 70$ avec KK . (stack 750$)

Je fais ça car c'est plus ou moins des donk. UTG peut call avec AT si je bet 40$. Et j'ai pas envie de ça...d'autre part si UTG call, les autres vont venir aussi. pfff.
Donc, c'était pas la peine de réfléchir autant car ils payent tous ;););)

pot : 280$

FLOP : 7 7 8 pas mal je dirais...

Mon c-bet les met à tapis vu leurs stacks... donc ALL in pour moi.

UTG call
DEALER call

TURN : 9

RIVER : 2

SHOWDOWN : UTG show JT suited pour une quinte ventrale payée à tapis....
DEALER show 77 pour un carré de 7 floppé

LOOOOOOOOOOOOOOOOL


- NL 1K, 6 à la table :

UTG raise à 35$. Je le connais, j'ai pas HM sur le coup, mais ses stat sont du genre 35/25 !!

Tout le monde fold, et je suis au CO avec KQ suited, légèrement en début de tilt après mon KK à côté et d'autre mauvais coups plus tôt !!!

3-bet à 120$ pour ma part.

Les autres foldent.

Il me re raise à.... 287$ !!! C'est quoi ce re raise de merde ??!!?? Je me dis qu'il a peut être une petite paire ou AK et qu'il le joue très mal ?!?... Bref, je suis pommé et

je call.

Mon stack : 1.300$
Son stack : 1.200$

FLOP : Q 9 2

Il bet 300$...

J'utilise le time bank pour me dire "aller, aller pourvu qu'il n'ait pas son brelan de 999" tout en sachant que j'enverrai tout.... et c'est ce que je fait !

ALL in pour 1.000$

Instant call de mon adverse, je suis mort...

Il montre un beau AA !!! Quel fish que je suis.....

TURN : 6

RIVER : K OMG ! yessss, enfin je suckout un peu les mecs qui jouent leurs AA comme des chèvres, lol

Sry m8, j'ai fait le fish et en plus je te critique ;)

400 mains jouées, j'arrète ici pour ce soir :)

cu

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bah je vois pas le problème pour la première main: caller un 3bet à hauteur de presque 20% de son stack pour set-miner (voire quad-miner ...) je vois çà régulièrement en NL10 (rires)(j'ai même vu des 30% qui touchent). En se mettant à sa place il a du voir que le call représentait bien plus que 10% de son stack donc il a du se dire que foutu pour foutu autant y aller la tête la première.Ou alors, mais là on rentre dans des mathématiques de haut niveau: éviter de set-miner si celà implique plus de 10% de son stack. Si on additionne avec les 10% pour quad-miner, çà nous fait 10+10 = 20%. Le call était justifié. Merci qui ?

Cédric !

Anonyme a dit…

OK je prends note pour le coaching, je réitèrerai ma demande quand j'aurai atteint la NL 100 je pense (ou juste la 50)sauf si tu prends 400$ (auquel cas le temps que je réunisse la somme je serai devenu un regular (rires)). Je suis d'accord, pour les plus hautes limites, çà doit nécessiter un gros travail de fond et de préparation. Je suis assez surpris je croyais que DrSanta était ton coach en fait au regard de ce que tu avais écrit. L'as tu déjà trouvé & si non qu'est-ce que tu recherches et attends d'un coach qui par principe doit au moins être un regular de la 5/10 ?

. a dit…

yo

Ai-je-dit à un quelquonque endroit que le 7777 était mal joué pré flop ? Effectivement, c'est un call plutôt chanceux, je le fait aussi de temps en temps ! D"autant plus qu'ici; ils peuvent croire à un squeeze de ma part.
CU

Anonyme a dit…

PS: Ne les ayant lu nulle part, j'ai déposé les termes ''quad_miner'' et ''quad-mining'', j'ai les copyrights dessus c'est trop tard (rires)

Cédric.