lundi 25 août 2008

Conclusions après réflexion

Bilan hallucinant...certes. Première fois que cela m'arrive ! Je prends ça pour une "bonne expérience".
Bien sûr, j'ai gagné des AA KK ou autres bonnes mains mais la variance de cette session est tout simplement énorme.
J'en conclue sereinement que j'en suis fautif à 99.99% après avoir calmement fait le point avec Martin. Une phrase en particulier m'a fait prendre conscience de ce que j'ai fait : "u have the ability to be smart and you sound smart but still you do some really stupid things..."ok m8, je crois que c'est clair !

Conclusions, :

1- Non respect de la durée de mes sessions. Cela me rend plus propice au tilt.
2- Aucune pause durant ces longues heures de jeu...pas même pour prendre conscience du désastre en cours et me remettre en cause.
3- Après 4/5 buy in perdus, je dois m'arrêter et remettre à demain pour une question de confiance.
Ces 3 petites règles, je ne les respecte plus depuis mon down début juillet. Ce qui fait que je perd pied à certains moments et que le plaisir de jouer fait place à la frustration... et ce malgré des résultats honorables.

Pour faire court, j'ai trouvé un blog vraiment intéressant, notamment l'article "NL400: retour à la case départ "; c'est un peu ma situation aujourd'hui ! C'est clair, bien écrit, sereinement analysé et j'en conclue pour ma part que je suis dans la catégorie total donk... Tant que je chatte, tout va bien; quand ça s'arrête, c'est le drame !

Cette phrase m'alerte tout particulièrement :"Quand on regarde le résultat de mes analyses, on ne peut cependant tirer qu'une seule conclusion: je suis un donk chanceux. J'ai touché un grand nombre de flops favorables au début, ce qui m'a fait gagner facilement. Ensuite, la tendance est retombée à la normale, et les coups mal joués n'ont pas été compensé par des livraisons ou des coups chanceux. Et donc j'ai commencé à perdre. Bien sur, j'ai eu ma part de coups malchanceux qui se sont concentrés dans la seconde période, mais ce n'est qu'une petite partie de mes pertes." Est-elle le reflet de mes résultats sur ce mois... j'en ai bien peur !

Allez, au boulot maintenant. Place à l'analyse cette semaine. Je ne jouerai sans doute que 1 ou 2 sessions coachées avec Martin et mon coach. Histoire de remettre mon jeu d'aplomb.

cu

5 commentaires:

Anonyme a dit…

au fait c comme ça que ça se joue une paire de K ;)

***** Betfair Poker Hand History for Game 404330730 *****
NL $0.05/$0.10 Texas Hold'em - Monday, August 25, 21:44:13 GMT 2008
Table Magnesium 170 6-max (Real Money)
Seat 5 is the button
Total number of active players : 6
Seat 1: GameTheory1 ( $8.48 )
Seat 2: keano155 ( $12.88 )
Seat 3: FishTank133 ( $11.52 )
Seat 4: Lbuddha ( $5.87 )
Seat 5: Ged12 ( $6.13 )
Seat 6: Rogerio ( $8.65 )
Rogerio posts small blind [$0.05]
GameTheory1 posts big blind [$0.10]
** Dealing down cards **
Dealt to Lbuddha [ Kc, Ks ]
keano155 raises to [$0.20]
FishTank133 raises to [$0.60]
Lbuddha raises to [$2.15]
Ged12 goes all-in
Ged12 raises to [$6.13]
Rogerio folds
GameTheory1 folds
keano155 folds
FishTank133 folds
Lbuddha calls [$3.72]
Lbuddha goes all-in
Returning uncalled bet [$0.26] to Ged12
** Showdown **
Lbuddha shows [ Kc, Ks ]
Ged12 shows [ Ac, Jh ]
** Dealing Flop ** [ Kh, Kd, 6c ]
** Dealing Turn ** [ 4c ]
** Dealing River ** [ Qh ]
** Hand Conclusion **
Lbuddha wins $12.06 from main pot with four of a kind, Kings
************ Game 404330730 ends ************

Anonyme a dit…

Salut Head..Je suis arker de la communauté pokerstrategye jai vu ton post suite a ton gros downswing :(
Jaimerai bien discuter de certain point sur ton jeux via msn si cela est possible !!
mon adresse : vamp.free@gmail.com
a bien jespere

Anonyme a dit…

Eh beh c'est le luxe, Moooooonsieur a deux coachs, rien que çà ... (rires)

Cédric.

. a dit…

LOL

Oui, bien si j'ai pris un coach pour essayer, c'est un peu à cause de toi...;) Je savais même pas que ça existais avant !! ;););)

cu

Anonyme a dit…

Des infos ou bien tu as signé une clause de confidentialité ?